L’affaire Zahia secoue le football français

- - -
Et soudain, son profil Facebook et son blog ont disparu de la toile. C’était à la mi-journée, après qu’un article du Monde eut révélé les détails l’audition de la jeune femme par la Brigade de Répression du Proxénétisme (BPR). Sans surprise, les noms de Franck Ribéry et Sidney Govou sont apparus. Celui de Karim Benzema aussi. Le Madrilène devra bientôt s’expliquer devant les enquêteurs, sans doute en Espagne. La jeune femme a assuré avoir eu avec lui une relation tarifée alors qu’elle n’avait que 16 ans.
« D'éventuelles suites pénales dans une affaire comme celle-ci tiennent à la connaissance ou la conscience qu'a le client de la minorité de sa relation », précise une source judiciaire. En clair : Benzema savait-il qu’elle était mineure ? Si cela semble prouvé dans le cas de Ribéry (elle lui aurait menti sur son âge au moment des faits, un an plus tard) elle n’a rien dit au sujet du Merengue. Lors de son audition, il devra convaincre qu’il ne savait pas que la bimbo était mineure. Sidney Govou aurait eu lui une relation avec la jeune prostituée en mars 2010, soit quelques jours après son 18e anniversaire, le 28 février dernier.
Benzema devrait être entendu à Madrid
Ce scandale qui éclabousse le football français à deux mois de la Coupe du monde possède des arcanes bien lugubres. Selon nos informations, Zahia Dehar faisait partie d’un réseau d’une trentaine de prostituées au Zaman Café, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Interrogées, elles ont toutes reconnu les faits, confirmé la consommation de stupéfiants et la présence tolérée de dealers dans l’établissement. Elles accusent toutes Wadih Farat, actuellement au Liban, et ses deux fils, Georges et Elie, les gérants du Zaman Café, d’y favoriser la prostitution. Sept personnes ont été interpelées depuis le 12 avril et une première intervention combinée de la BSP (Stupéfiants), la BRP et le GIR75 (finances).