RMC Sport

L. Diarra : « Je ne sais pas ce qui s’est passé »

A deux doigts d’en venir aux mains avec un joueur irlandais samedi soir, Lassana Diarra est revenu en conférence de presse sur cette empoignade. Le Tricolore nie avoir insulté son adversaire ou cherché à le provoquer.

« Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je suis rentré aux vestiaires et je ne sais pas ce qui s’est passé. Un joueur irlandais est venu vers moi. Je suis resté devant lui je l’ai regardé. Je n’en sais pas plus que vous. » Alors que le sélectionneur de l’Eire, Giovanni Trapattoni, avait affirmé, en visant L. Diarra sans le nommer qu’un « joueur français, célèbre, avait lancé des insultes à la fin du match contre ses joueurs », le principal intéressé a démenti dimanche cette information.

« Quand deux pays jouent une place pour la Coupe du monde, c'est toujours tendu, a confié le joueur du Real Madrid. A la fin du match, il y a toujours un malheureux, et hier c'était eux. » Le numéro 8 de l’Eire, Keith Andrews, le joueur qui était prêt à venir aux mains avec L. Diarra, aurait reproché à ce dernier d’avoir déclaré que « les jeux étaient faits », propos qui lui ont fait perdre son sang-froid. Ça promet en vue du match retour.

J. S. (RMC Sport)