RMC Sport

"L’équipe de France est transformée quand Mbappé entre", assure Sagnol

Décisif sur le premier but des Bleus et auteur de l'égalisation sur penalty, Kylian Mbappé a sorti l'équipe de France d'un mauvais pas face à l'Islande (2-2), jeudi, en amical. Pour Willy Sagnol, les Bleus n'ont "aucun jeu collectif" sans leur attaquant parisien.

Il a tout changé. Entré à l’heure de jeu face à l’Islande, jeudi, en amical (2-2), Kylian Mbappé a permis à l’équipe de France d’arracher le nul à Guingamp. Il a d’abord provoqué le csc d’Holmar Orn Eyjolfsson à la 86e, avant de marquer sur penalty à la 90e. Décisif à deux reprises, le prodige du PSG a aussi permis d’amener un peu de folie dans cette rencontre en poussant ses coéquipiers à accélérer le jeu et à se projeter rapidement vers l’avant. C’est ce qui a plu à Willy Sagnol, membre de la Dream Team RMC Sport. "Ce qui m’intéresse, c’est que l’équipe de France est transformée quand Mbappé entre", a-t-il souligné ce vendredi dans Ici c’est Willy.

"On se repose toujours sur nos individualités"

"A 19 ans, il transforme l’équipe de France. Ce qui m’inquiète, c’est que la France n’a aucun jeu collectif quand Mbappé n’est pas là. On se repose toujours sur nos individualités. On a l’impression que l’identité de jeu de l’équipe de France, c’est l’exploit individuel. Il faut progresser", a-t-il ajouté, convaincu que Mbappé a également à cœur de briller actuellement parce qu’il "pense forcément un petit peu au Ballon d’or". Déjà auteur de 10 buts en 25 sélections, Mbappé devrait de nouveau avoir l’occasion de s’illustrer mardi face à l’Allemagne dans le cadre de la Ligue des nations.

>> Les podcasts d'Ici c'est Willy

RMC Sport