RMC Sport

L. Nicollin : « Costa avec les Bleus ? Il se touche un peu ! »

-

- - -

Invité du Mercato Show, le président de Montpellier a évoqué son ancien joueur, Tino Costa et la débâcle des Bleus lors de la Coupe du monde sud-africaine.

Louis Nicollin, quel est votre sentiment sur le fiasco de l’équipe de France lors de la récente Coupe du monde ?
J’aurais piqué les clefs et ils seraient rentrés à pieds ! Mais bon, les trois-quarts des joueurs ne savaient pas ce qu’ils faisaient. On a caché beaucoup de choses à Jean-Pierre Escalettes. Pour moi, c’est un honnête homme. 

Tino Costa a récemment déclaré sur RMC qu’il se verrait bien porter le maillot de l’équipe de France. Qu’en pensez-vous ?
Costa en équipe de France ? Il se touche un peu ! D’ailleurs, j’ai été déçu par les conditions de son départ à Valence. Les dirigeants espagnols voulaient nous payer en cinq fois. Au final, on a eu 6,4 millions cash.

Et sur l’intronisation de Laurent Blanc au poste de sélectionneur, comment analysez-vous la situation ?
Laurent s’y connaît. Après entraîneur et sélectionneur, ce n’est pas du tout le même métier. Avec Jean-Louis Gasset et Henri Emile, deux anciens de la maison de Montpellier, il est bien entouré.

« On a failli prendre Ljuboja »

Le recrutement à Montpellier est-il terminé ?
On a quasiment bouclé. Maintenant, si le coach réclame quelqu’un, on verra. Mais pour l’instant, il ne demande personne. On dispose d’un groupe de 27 joueurs avec beaucoup de qualité. On investit surtout aujourd’hui sur le centre de formation. On a de très bons jeunes, comme Giroud, même s’il faut qu’il se dépucelle. Mais je le vois aller très loin.

On a parlé de l’attaquant de Grenoble, Daniel Ljuboja du côté de La Paillade. Qu’en est-il ?
On a failli prendre Ljuboja mais le coach a préféré le Turc Hasan Kabze. 

Quel objectif avez-vous fixé à vos joueurs pour la prochaine saison ?
Si on finit dans les 10 premiers, je paye le Champagne !