L. Rémy : « Avoir un peu de temps de jeu »

« La première fois, j'avais été très surpris d'être appelé, a déclaré le jeune attaquant Loïc Rémy (22 ans). J'avais profité de blessures. Mais cela me fait toujours aussi chaud au coeur d'être sélectionné. D'autant que les deux matches amicaux se joueront tout près de chez moi, de ma famille, de mes amis : à Saint-Étienne et à Lyon. Le scénario idéal serait d'entrer en jeu et de marquer (sourire). Le rêve avant les vacances ! »
« Mon objectif est d'avoir un peu de temps de jeu. Je sais que le plus dur n'est pas de figurer dans le groupe France, mais d'y rester. Ce n'est qu'une étape, j'espère qu'il y en aura d'autres. C'est grâce à Nice que j'ai pu franchir ce premier cap. Je rentre dans la sélection tricolore sans pression mais avec l'envie de bien faire, ce qui passera également par plus de régularité dans mon club. A Clairefontaine, il y a une culture de la gagne, la culture des Bleus dont je dois m'imprégner », a ajouté Rémy, auteur de 11 buts avec Nice cette saison.
Interrogé par ailleurs sur son avenir, alors qu'il a été acheté par Nice à Lyon 8 millions d’euros l'été dernier, Rémy a répondu : « Je suis très content de ma première saison. J'ai des ambitions, c'est vrai. Si je quitte Nice un jour, ce sera pour un club jouant le haut du tableau. La question ne se pose pas encore, je me sens très bien ici. »
Sous contrat jusqu'en 2012, Rémy a rencontré mardi le nouveau directeur sportif niçois Eric Roy, qui lui a assuré que l'objectif du club était "d'atteindre une place dans les cinq-six premiers. Ce sont des paroles rassurantes".