RMC Sport

La Dream Team plébiscite Gourcuff, Lloris et Benzema

La Dream Team RMC plébiscite un retour de Karim Benzema en bleu

La Dream Team RMC plébiscite un retour de Karim Benzema en bleu - -

Nos cinq consultants ont joué au sélectionneur et livrent leurs choix de joueurs et leurs options tactiques pour relancer l’équipe de France après le désastre sud-africain. Lolo, si tu nous entends…

Jean-Michel Larqué: « Quelques joueurs devront passer par la case purgatoire »

Lloris

Sagna Toulalan Squillaci Clichy
Cabaye Diaby Gourcuff
Rémy Benzema Malouda

« Ma sélection retient autant l’aspect sportif du joueur que son aspect mental. Il y en a quelques-uns comme Ribéry, Evra et Abidal qui devront passer incontestablement par la case purgatoire. J’aligne un milieu assez offensif et je donne sa chance au Lillois Cabaye. Toulalan s’impose en défense centrale. Il faut dire aussi que dans ce secteur de jeu, c’est le grand désert. »

Luis Fernandez: « J’opte pour un milieu en losange à la bordelaise »

Lloris

Fanni (ou Flamini) Mexès Rami Clichy

L. Diarra

Diaby Ribéry

Gourcuff

Hoarau Benzema

« Au-delà des changements de joueurs, mon plan de jeu tourne autour d'un milieu en losange, comme celui utilisé par Laurent Blanc à Bordeaux. C’est un équipe portée vers l'avant et qui a la maîtrise du jeu. Dans cette équipe, j'ai des arrières qui peuvent monter et participer au jeu. Enfin, j’aligne deux attaquants. Le premier a le profil de Chamakh. C’est pour ça que j’opte pour Hoarau. Il est capable de servir de point d’ancrage à un joueur comme Benzema. »

Jérôme Rothen: « Nasri et Benzema méritent d’être relancés »

Lloris

Fanni Mexès Squillaci Evra

L. Diarra

Diaby Nasri Malouda

Benzema Briand (ou Hoarau)

« Je rappelle logiquement Benzema et surtout Nasri que je place en soutien derrière les deux attaquants. Ils ont beaucoup de qualités et ils méritent d’être relancés. Aux côtés de Karim, je verrais bien Briand ou Hoarau, même s’ils n’ont pas les mêmes caractéristiques. Je redonne également une autre chance à Mexès. J’ai été séduit par les bribes de match de Diaby. Celui-là a un potentiel énorme. »

Le titre de l'encadré ici

|||

Rolland Courbis: « Ribéry reste notre meilleur joueur »

                                     Lloris

Fanni               Squillaci         Sakho (ou Planus)  Abidal

Ribéry            A. Diarra         Gourcuff          Malouda

                      Benzema                                 Rémy

 « Je me refuse à punir des joueurs comme Abidal ou Ribéry. Moi, j’aimerais savoir ce qu’on a pu dire à un gars comme Ribéry. Ce qu’il a fait dans le groupe et ce qu’il n’a pas fait. Il a été très mal géré. Je suis persuadé que c’est l’une des raisons de la débandade de cette équipe en Afrique du Sud. Je reste persuadé que si Ribéry est bien cadré, il reste le meilleur joueur français actuel. »

Le titre de l'encadré ici

|||

Eric Di Meco: « Placer Gourcuff dans les meilleures conditions »

                                    Lloris

Chalmé            Mexès             Rami                Clichy

                                 A. Diarra

      Ribéry                 Gourcuff          Malouda

                    Benzema                      Briand (ou Rémy)

« Je vois mal certains joueurs qui étaient en Afrique du Sud revêtir le maillot bleu. Laurent Blanc va s’appuyer sur quelques garçons qu'il connaît bien. J’aime bien Alou Diarra en sentinelle. Il placera Gourcuff dans les meilleures conditions. En Coupe du monde, les absents ont eu raison. Benzema et Mexès méritent une autre chance. En tout cas, Laurent ne doit pas commettre l'erreur de Domenech. Il doit préparer le Mondial 2014 en s'appuyant sur l'Euro 2012 et en lançant dès maintenant de jeunes joueurs pour qu'ils puissent s'aguerrir. Enfin, si Bernès et lui arrivent à remettre le cerveau de Ribéry à l’endroit, il est indispensable. »