La journée de Zizou

Zinedine Zidane - -
Après avoir participé à l'entraînement des Bleus, Zidane est retourné au Château pour déjeuner avec le groupe. Il s'est placé à la table de Laurent Blanc et Fabien Barthez dans une ambiance détendue. Il s'est ensuite exprimé un peu plus formellement devant le groupe lors d'une sorte de réunion durant laquelle il a partagé son expérience en Bleu. Ensemble, ils ont visionné des images de 1998 et 2000 et ont échangé sur ce que représente l'équipe de France. Zizou ne leur a pas donné de conseil particulier, il leur a simplement souhaité bonne chance pour le « début de cette nouvelle aventure. »
Après avoir dit au revoir à tout le monde, ZZ s'est approché de la tente réservée à la presse pour l'opération de communication avec ELA qui venait conclure la campagne de diffusion du timbre postal à son effigie. Le directeur général délégué de la Poste a remis un chèque de 150 000 € à Ela et Zizou a posé devant les photographes avec deux enfants malades.
Habillé d'un long T-shirt bleu, jean, baskets vert fluo, Zidane a fait un petit discours pour remercier la Poste. Il s'est arrêté ensuite quelques instants au milieu d'une forêt de caméras et micros pour évoquer sa journée à Clairefontaine.
A 15h20, il s'est engouffré dans la berline noire qui l'avait déposé ce matin. Direction l'aéroport où il devait prendre un avion pour rentrer chez lui à Madrid. Une heure avant lui, Fabien Barthez avait lui aussi quitter le Clairefontaine.