La Marseillaise sifflée : Hollande a remercié Renzi pour le geste de Buffon

Matteo Renzi et François Hollande - AFP
Le président français François Hollande a remercié lundi Matteo Renzi pour le geste du gardien italien Gianluigi Buffon, qui a fait taire les sifflets entendus lors de La Marseillaise jeudi avant le match amical face à l'Italie, a assuré lundi le chef du gouvernement italien.
A lire aussi >> Italie - France : Buffon éteint les sifflets sur la Marseillaise
"En marge de la rencontre d'aujourd'hui (lundi), François Hollande m'a remercié pour le geste de Gigi Buffon qui a fait taire les sifflets lors de La Marseillaise et invité à applaudir tout le stade de Bari", écrit M. Renzi dans sa lettre hebdomadaire aux Italiens, enews.
"Toute l'Italie a été fière de Buffon"
Les deux dirigeants se sont rencontrés lors du sommet du G20 qui s'est tenu en Chine. "Les sportifs peuvent faire beaucoup en termes de messages éducatifs : le capitaine Buffon l'a démontré. Je pense que toute l'Italie a été fière de lui", a ajouté M. Renzi.
Les premières secondes de l'hymne français ont été sifflées jeudi par le public du stade San Nicola de Bari. Mais Buffon, l'emblématique capitaine de l'Italie a commencé à applaudir, bientôt suivi par ses équipiers puis par tout le stade.
A lire aussi >> Italie-France (1-3), les tops et les flops : Pogba, Kurzawa, Varane, Buffon...