RMC Sport

La presse brésilienne salue « le maestro Benzema »

Karim Benzema

Karim Benzema - -

La prestation des Français hier face au Honduras n’a pas échappé à la presse brésilienne, qui a salué à la fois la perf des Bleus et de Benzema, et est également largement revenu sur la vidéo et la sono HS lors des hymnes.

Victoire de la France, Benzema superstar, le couac des hymnes, le premier but accordé grâce à la technologie vidéo. Ce lundi matin, les Bleus étaient omniprésents dans les colonnes de la presse brésilienne. « Sans Ribéry, le triomphe français dans le sud », titre le journal O Globo. « Il n'y a pas eu d'imprévus ni de lamentations pour l'absence de Ribéry : la France a battu le Honduras sans difficulté 3 à 0 et assume la place de leader du groupe E par le nombre de buts », poursuit le journal. Pour le quotidien carioca, le « petit » Valbuena a commandé l'équipe mais c'est Karim Benzema qui a tué le match, le joueur du Real étant qualifié de « brillant » et « décisif ».

Karim Benzema, star du match et de l'équipe de France, s’affiche en photo dans tous les journaux brésiliens. Le « maestro de la Marseillaise » titre le journal Lance. Pour le quotidien sportif, « Benzema a assumé le rôle de leader laissé vacant avec le forfait de Ribéry ». Avant de qualifier de « plus grosse gaffe de cette Coupe du monde », le couac de la sono du stade de Porto Alegre qui n’a pu diffuser les hymnes des deux sélections.

« Le triomphe français »

Et s’il s’agissait des débuts de l'équipe de France hier en Coupe du monde, c'étaient également les grands débuts de la vidéo au secours d’un but litigieux. « Le système a prouvé que la technologie peut aider l'arbitrage », souligne le journal O Dia. Avant de saluer le « triomphe » français contre le Honduras. Rien que ça !

MF à Rio