
La presse brésilienne salue « le maestro Benzema »

Karim Benzema - -
Victoire de la France, Benzema superstar, le couac des hymnes, le premier but accordé grâce à la technologie vidéo. Ce lundi matin, les Bleus étaient omniprésents dans les colonnes de la presse brésilienne. « Sans Ribéry, le triomphe français dans le sud », titre le journal O Globo. « Il n'y a pas eu d'imprévus ni de lamentations pour l'absence de Ribéry : la France a battu le Honduras sans difficulté 3 à 0 et assume la place de leader du groupe E par le nombre de buts », poursuit le journal. Pour le quotidien carioca, le « petit » Valbuena a commandé l'équipe mais c'est Karim Benzema qui a tué le match, le joueur du Real étant qualifié de « brillant » et « décisif ».
Karim Benzema, star du match et de l'équipe de France, s’affiche en photo dans tous les journaux brésiliens. Le « maestro de la Marseillaise » titre le journal Lance. Pour le quotidien sportif, « Benzema a assumé le rôle de leader laissé vacant avec le forfait de Ribéry ». Avant de qualifier de « plus grosse gaffe de cette Coupe du monde », le couac de la sono du stade de Porto Alegre qui n’a pu diffuser les hymnes des deux sélections.
« Le triomphe français »
Et s’il s’agissait des débuts de l'équipe de France hier en Coupe du monde, c'étaient également les grands débuts de la vidéo au secours d’un but litigieux. « Le système a prouvé que la technologie peut aider l'arbitrage », souligne le journal O Dia. Avant de saluer le « triomphe » français contre le Honduras. Rien que ça !