RMC Sport

Laporte : « Evra ? On arrête de punir »

Bernard Laporte

Bernard Laporte - -

Bernard Laporte, membre de la Dream Team RMC Sport, revient sur les propos chocs de Patrice Evra. Si le manager du RCT condamne les mots, il se montre plus compréhensif sur le fond de l’affaire.

« Les propos de Patrice Evra ? C’est pitoyable, je ne trouve pas d’autre mot. Je trouve navrant qu’il n’ait pas le courage de prendre le téléphone, de les appeler et de dire : ‘‘Il faut qu’on se voit, tu m’as attaqué sur des choses’’. Ils sont du même monde, le football. »

Sévère sur les propos de Patrice Evra à l’encontre de certaines figures du football français, Bernard Laporte rappelle la position parfois complexe des joueurs cibles de nombreuses critiques. « Il faut être vigilant. Parfois, des consultants vont dans l’excès. Je ne parle pas de Luis (Fernandez, ndlr), de Rolland (Courbis, ndlr) et de Ménès, que je connais bien, mais certains par moments vont dans l’excès. C’est leur boulot, s’ils sont neutres et fades, c’est au suivant. Mais il faut aussi comprendre que les joueurs en aient marre de se faire taper dessus. »

« S

Le manager du RCT, ancien Secrétaire d’Etat aux sports, estime que la latéral mancunien ne doit pas être sanctionné, l’intérêt général prévalant en cette période déterminante pour l’équipe de France. « Mais bon dieu, qu’il lave ça entre eux ! Cela n’a pas à apparaître à la radio ou à la télé. Ce n’est pas possible. Ce sont des milliardaires, c’est un privilège d’être footballeur. On ne se permet pas de montrer ça à des gamins ou à des gens qui meurent de faim. Evra doit-il être sanctionné ? Il faut privilégier l’intérêt général. On arrête de punir. L’équipe de France doit gagner. S’il faut qu’Evra joue, il jouera. Il a fait une connerie énorme, il n’a pas à se comporter comme cela. Quand on est footballeur professionnel, on a une valeur. »

A lire aussi :
>> Leboeuf : « Evra ? Tout le monde va en pâtir »
>> Consultation : Aimez-vous Patrice Evra ?

>> Le Graët : « Evra, une petite affaire »

Bernard Laporte