Larqué : « Avantage Gignac »

- - -
Le mental : égalité
« Hoarau est dans une période où il ne connait pas de coups durs. Il a vécu une année faste la saison derière en L2 et c’est la même chose cette saison en L1. Il a connu une progression linéaire. Pour l’instant il est un peu dans la situation du boxeur qui n’a pas encore pris de K.O et qui ne doute de rien. »
« Gignac est dans une situation différente. Après une saison pleine de promesses à Lorient, il a vécu des moments compliqués l’an passé. Il était remplaçant. Il n’a pas trouvé tout de suite ses marques et ses repères. Il a connu les affres du placard et je pense que ça l’a endurci car il s’en est bien relevé. »
Le physique : égalité
« Hoarau est un peu plus rapide et meilleur dans les duels aériens. »
« Gignac est un peu plus puissant et meilleur dans les duels balle au pied. »
La technique : avantage Gignac
« Hoarau n’est pas encore un tueur face au but mais il apprendra à le devenir. Il est plus efficace s’il évolue avec un autre attaquant qui lui tourne autour. »
« Gignac a un petit avantage. Il cadre beaucoup et possède une méchanceté technique devant le but que n’a pas encore Hoarau. Il peut également jouer seul en pointe. »
Verdict
« Je pense que leur intégration se fait un peu tôt, surtout dans le contexte de cette double confrontation contre la Lituanie avec une pression incroyable On a tout de même l’impression que Gignac est un peu plus mûr mais c’est dû uniquement aux nombres de matchs qu’il a joués en Ligue 1. Aujourd’hui l’équipe de France ne possède pas d’ailiers capables de centrer et de mettre des ballons sur la tête de Hoarau. Le profil actuel de l’équipe est donc plus favorable à un Gignac qu’à un Hoarau. »