RMC Sport

Larqué : « Et si Gignac était l’attaquant des Bleus ? »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Le match nul de l’équipe de France en Belgique mercredi (0-0) n’a pas convaincu Jean-Michel Larqué. Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, ce qui manque aux Bleus c’est un buteur. Et celui-ci pourrait être André-Pierre Gignac.

Une défense correcte, un milieu de terrain privé de certains cadres… Non, le vrai problème pour Jean-Michel Larqué dans cette équipe de France, c’est l’attaque en berne, à l’image de Karim Benzema, muet en sélection depuis 1155 minutes. « Et si Gignac était l’attaquant des Bleus en Géorgie début septembre, interroge le membre de la Dream Team RMC Sport. Je pense que ça ne peut pas être pire que Karim Benzema.

Même s’il marque avec le Real Madrid, la vraie question pour moi est de savoir s’il a eu sa chance en Bleu ou non. Et la réponse est clairement oui : il a eu sa chance et ne l’a pas saisie. Cela fait quand même 1155 minutes qu’il n’a pas marqué ! Un entraîneur de district vous sort de l’équipe si vous ne marquez pas un but en douze matchs, alors imaginez-vous à ce niveau-là ! »

« Aucun mal à tester Gignac »

« Je pense qu’à un moment ou un autre, il faudra quand même vraiment se poser cette question. Olivier Giroud aussi a eu un peu sa chance, alors pourquoi ne pas sélectionner André-Pierre Gignac ? Pour moi il n’y aurait aucun mal à le tester dans ce rôle.

Je veux bien que Didier Deschamps soit pragmatique, mais je n’y crois pas dans la mesure où il laisse sur le terrain un avant-centre qui ne marque pas un but en douze matchs. C’est la même chose avec Clément Grenier, il pète littéralement le feu et ne joue pas ou peu. Vraiment, je ne comprends pas ce genre de pragmatisme. »

A lire aussi :

>> Belgique-France : Un nul et des questions

>> La L1 ne s’en fait pas pour Benzema

>> Di Meco : « J’ai un problème avec le milieu du terrain »

GG du sport