RMC Sport

Larqué : « M’Vila a un problème d’intelligence ! »

-

- - -

Ulcéré par le comportement des cinq Bleuets, et en particulier par celui de Yann M’Vila, Jean-Michel Larqué prône, dans Larqué Foot ce vendredi, l’indifférence comme sanction.

« Le propre de la nature humaine, c’est de savoir pardonner. Mais pardonner ne veut pas dire passer pour un idiot. M’Vila n’est pas le seul à avoir trahi le groupe, l’institution. Ils sont cinq dans ce cas. Trahir l’institution, c’est la pire des choses. S’il était dans cette équipe de France Espoirs, c’était pour l’encadrer. Je pense que M’Vila était le loup dans la bergerie. Il a trahi le football français. Le football français en tirera les conséquences qu’il veut. Ceux qui seront amenés à le sélectionner, n’oublieront pas ses frasques dans son club ou ailleurs.

La sanction pour les Bleuets ? « L’indifférence »

Il y a un temps pour tout, je pense que le temps de la sanction peut être très long pour M’Vila. Je n’arrive pas à comprendre qu’un garçon qui est déjà en grande difficulté ne puisse rien avoir dans la tête ! Il y a un problème d’éducation, d’intelligence. Les problèmes sont tellement importants que je me demande si ce garçon retrouvera un jour ou l’autre une partie des qualités qui étaient les siennes il y a deux ans.

N’oublions pas qu’il est plutôt de l’autre côté de la montagne. Il n’est plus sélectionné en équipe de France. Si ce garçon pense qu’il est sur la bonne route, laissons-le suivre le chemin qu’il souhaite. Mais le chemin qu’il souhaite l’amène dans le mur, à la noyade, au suicide. S’il a envie de suivre ce chemin, c’est sa vie ! On lui a suffisamment dit. La psychologie a ses limites.

Je ne prendrai aucune sanction dans leur cas au niveau des équipes de France. Je les laisse dans leur coin. Ce sera juste de l’indifférence, c’est la pire des choses. Si j’avais été le capitaine de M’Vila, mais quitte à prendre une bonne poire, je lui aurai mis une gifle !

RMC Sport