Le 10 juin, Raymond Domenech a dit

Adepte du contrepied, partisan de la phrase choc, Raymond Domenech sait toujours quoi dire... en toute circonstance. La conférence de presse d'après-match, suite au match nul poussif des Bleus face aux Roumains a été un festival de "Raymonditude".
Le coach des tricolores a su garder sa réserve, sa capacité d'analyse et son sens de la formule quand les micros se tendent pour une réaction : « J’aurais préféré gagner 10-0 en ayant 10000 occasions de but, mais le football, ce n’est pas ça. Le bilan se fera à la fin. Je n’ai pas à être déçu pour le moment. »
Certes, le football ce n'est pas ça. Mais ce n'est pas quoi, au fait ? Pour beaucoup d'observateurs hier soir, ce n'est pas en tout cas ce non-match ennuyeux, sans rythme, et sans schéma tactique clairement identifiable, si ce n'est une ultra-défense roumaine. Et dire que les Pays-Bas se profilent déjà, vendredi soir...
Raymond Domenech, fidèle à ses préceptes a donc donné rendez-vous à tout le monde, à la fin de ce fameux bal, lorsque l'on paye les musiciens. Sûr de son fait, certain de reproduire la montée en puissance du mondial 2006, commencé sur un piètre match nul et terminé sur une finale. Cette fin là, qui justifie parfois tous les moyens.