Le 16 juin : Raymond Domenech a dit

Raymond Domenech est revenu en conférence de presse sur l'absence remarquée de Karim Benzema lors du second match de l'Equipe de France contre les Pays-Bas. Placé sur le banc, l'attaquant lyonnais, meilleur buteur de la Ligue 1 n'est même pas entré en jeu. Le sélectionneur des Bleus lui a préféré Gomis, qui a eu grand mal pendant une demi-heure à se faire remarquer.
Alors, Raymond, pourquoi pas de Benzema ? « C'est un jeune joueur, il fait ses armes. Il voit ce que c'est que le haut niveau. Y'a une gestion à faire pour pas qu'il soit usé, épuisé ou écoeuré qui fait qu'il n'a pas participé au second match. »
Nul doute que le lyonnais aura apprécié d'être « materné » de la sorte, lui qui a « fait ses armes » en marquant 20 buts dans le championnat de France. Lui qui a « découvert le haut niveau » en posant de gros problèmes à toutes les défenses croisées lors de la Champions League, Manchester United y compris. Lui qu'on pouvait attendre comme une des futurs stars de l'Euro. D'ailleurs, du haut de ses 20 ans, Karim Benzema a sans doute une toute autre interprétation du terme « écoeuré » employé par son coach chez les Bleus.