Le 9 juin, Raymond Domenech a dit

Le sélectionneur français ne s'est pas éternisé avec la presse (radios, télés et quotidiens) lors de son point quotidien de dimanche. Parmi les seules infos à filtrer, l'impatience des Bleus, leurs doutes aussi et toujours l'incertitude qui entoure le groupe France, quant à la participation de Patrick Vieira à cette compétition.
« Tout m'inquiète... Comme à la veille de chaque compétition, de chaque match. Se dire que tout ce qui a été préparé, mis en place peut être balayé. On a toujours cette angoisse : Est-ce que'on a fait ce qu'il fallait ? Et même si je pense avoir tout fair... on sait que l'adversaire peut avoir fait plus que nous et être supérieur. »
Pour le reste, le coach des tricolores est resté fidèle à ses principes. En dire le moins possible et donner rendez-vous à tout le monde, à l'issue de l'Euro, fin juin. C'est d'ailleurs en référence à une question lui demandant de comparer la France de 2008 à son équipe finaliste du mondial de 2006, que Raymond Domenech a repris ses bonnes habitudes... « Revenez me voir le 30 juin, ou le 29 au soir et je vous répondrai. Pour l'instant je ne sais pas, c'est la compétition que nous le dira. »