Le clan Ben Arfa se déchire devant la FFF

- - -
La scène se déroule à proximité de l’entrée principale du siège de la FFF, boulevard de Grenelle, à Paris (XVe). Décontracté, Hatem Ben Arfa vient d’arriver pour être auditionné par la commission de discipline. Il salue à peine son père venu à sa rencontre, lorsque la meute de journalistes se précipite sur lui. C’est le moment choisi par Kamel Ben Arfa, le papa du joueur, pour s’en prendre dans un premier temps verbalement puis physiquement au conseiller du joueur, Michel Ouazine, à l’écart de la foule.
L’altercation, très violente, dure quelques secondes, le temps que les deux hommes soient séparés par un reporter. « Tu m’as volé mon fils depuis trois ans, hurle alors Kamel Ben Arfa. Je ne l’ai pas revu depuis cinq mois ! Tu m’as rendu gravement malade ! » Le joueur de Newcastle entretient des relations très tendues avec son père depuis plusieurs années. Il a d’ailleurs quitté le siège de la FFF, sans lui dire le moindre mot, flanqué de son conseiller.
Hatem s’en serait bien passé
Quelques minutes plus tard, Michel Ouazine nous a confié qu'il allait porter plainte contre le père d’Hatem. « C’est de la psychiatrie, il attaque ma mère qui a 85 ans, souffle le conseiller. J’ai déjà porté plainte pour ce qu’il a fait auparavant. J’ai demandé à la police de prendre des mesures. J’ai envoyé un ami nourrir ma mère car ma mère habite au-dessus de chez lui et je ne peux pas aller lui rendre visite. Son fils ne lui parle plus et il croit que c’est de ma faute. Il m’a souvent menacé de mort. » Nul doute que Hatem Ben Arfa se serait bien passé de ce nouveau coup de pub... malgré lui.