Le Japon en amical pour les Bleus ?

Les trois attaquants de l'équipe de France pourraient, lors de leur préparation pour le Mondial 2010, croiser le fer avec le Japon, également engagé lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud - -
A peine le tirage au sort effectué, le staff de l’équipe de France s’est penché sur la préparation de la phase finale. Notamment la programmation des matches amicaux. Premier adversaire sondé avec succès : le Japon. Pour le moment, rien n’a encore été officialisé mais les hommes de Takeshi Okada font bel et bien partie des nations susceptibles d’affronter les Bleus l’année prochaine.
Toujours selon nos informations, le match de préparation entre les deux nations n'aurait pas lieu au Stade de France mais en province. Par ailleurs, le staff des Bleus, qui s'est réuni mardi avec une partie des dirigeants de la FFF, se serait également mis en quête d’un stage de préparation.
Stage exotique
Une première délégation composée de trois personnes, dont Alain Boghossian, s’envolerait à cet effet les 17, 18 et 19 décembre pour la Réunion. Un autre comité, lui, prendrait la direction de l’Afrique du Sud, à la recherche d’hôtels FIFA proches des villes dans lesquelles les Bleus joueront. Cette prospection ne concernerait pas le Cap, où se tiendra le premier match des Tricolores (face à l’Uruguay le 11 juin) mais les villes de Polokwane (France-Mexique le 17 juin) et Bloemfontein (France-Afrique le 22 juin).
Le Club France 2010 devrait prochainement être tenu informer des pistes lancées par le staff des Bleus. Dans la foulée, les membres du Conseil Fédéral valideraient l’ensemble du programme de préparation lors de sa prochaine réunion, le 18 décembre prochain.