Le match ne sera pas rejoué

- - -
La France est bel et bien qualifiée pour la Coupe du Monde 2010. Sans surprise, et comme RMC Sport vous l'indiquait déjà hier, la FIFA a confirmé ce vendredi que le match entre la France et l'Irlande, marqué par une main non-sifflée de Thierry Henry, ne pourrait pas être rejoué.
Conformément aux lois du jeu, « les décisions de l'arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont sans appel, y compris la validation d'un but et le résultat du match », rappelle l'instance internationale. Avant de préciser que « l'arbitre ne peut revenir sur une décision que s'il réalise que celle-ci n'est pas la bonne ou, à sa discrétion, après avoir consulté un arbitre-assistant ou le quatrième officiel, le tout sous réserve que le jeu n'ait pas repris ou que le match ne soit pas terminé. » Les Bleus seront donc du voyage en Afrique du Sud l'été prochain, contrairement à l'Irlande où Thierry Henry n'est certainement plus le bienvenu.