RMC Sport

Le match ne sera pas rejoué

-

- - -

Comme nous vous l'indiquions hier, la FIFA a confirmé que le match de barrages retour France-Eire (1-1) ne sera pas rejoué, malgré la demande en ce sens de la fédération irlandaise.

La France est bel et bien qualifiée pour la Coupe du Monde 2010. Sans surprise, et comme RMC Sport vous l'indiquait déjà hier, la FIFA a confirmé ce vendredi que le match entre la France et l'Irlande, marqué par une main non-sifflée de Thierry Henry, ne pourrait pas être rejoué.
Conformément aux lois du jeu, « les décisions de l'arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont sans appel, y compris la validation d'un but et le résultat du match », rappelle l'instance internationale. Avant de préciser que « l'arbitre ne peut revenir sur une décision que s'il réalise que celle-ci n'est pas la bonne ou, à sa discrétion, après avoir consulté un arbitre-assistant ou le quatrième officiel, le tout sous réserve que le jeu n'ait pas repris ou que le match ne soit pas terminé. » Les Bleus seront donc du voyage en Afrique du Sud l'été prochain, contrairement à l'Irlande où Thierry Henry n'est certainement plus le bienvenu.

La rédaction