Le niveau "moindre" de Mbappé "pèse sur l’équipe de France", reconnaît Diallo

Comme un symbole. Alors que Philippe Diallo ne masquait pas les difficultés sportives de Kylian Mbappé à l’antenne de RMC, le capitaine de l’équipe de France manquait un nouveau penalty avec le Real Madrid, à Bilbao en Liga. Ce mercredi, les Merengues se sont inclinés chez l’Athletic dans une rencontre durant laquelle l’ancien joueur du PSG a eu du mal à exister, manquant également une nette occasion en plus de son penalty non converti.
>> Les podcasts de l'After Foot
"Kylian Mbappé est un des plus grands joueurs de la planète qui connaît actuellement un coup de mou. Tout le monde peut le constater", reconnaissait donc en parallèle Diallo, invité de l’After Foot. "Par rapport aux performances qu’il a pu faire depuis le début de sa carrière, il a un niveau de performance qui est moindre et ça pèse sur l’équipe de France parce que je continue à penser que si Kylian Mbappé avait été au niveau de performance qu’il a habituellement depuis le début de sa carrière, nous aurions peut-être gagner l’Euro en Allemagne. Ce n’est pas le cas."
Diallo tenu au courant des échanges entre Deschamps et Mbappé
Celui qui se présente, les 10 et 11 décembre (résultats le 14 décembre), à sa propre réélection à la tête de la FFF a approfondi le sujet en évoquant les discussions entre Mbappé et son sélectionneur: "Je n’ai pas discuté avec lui directement ces dernières semaines car il y a eu beaucoup d’échanges entre lui et Didier Deschamps qui s’est rendu à Madrid pour le rencontrer. Donc à ce titre, j’ai été tenu évidemment au courant de l’ensemble de leurs échanges. Et des décisions qui appartiennent à Didier Deschamps de sélectionner à tel ou tel moment un joueur parce qu’il pense pour lui comme pour le groupe que c’est mieux."
"Moi, mon seul souci aujourd’hui, c’est que Kylian Mbappé redevienne le joueur susceptible de gagner un Ballon d’or et qu’il soit avec nous en mars (pour les quarts de finale de la Ligue des nations contre la Croatie) à son meilleur niveau", a -t-il conclu. Au vu de la dernière sortie du joueur formé à Monaco, le chemin est encore long.