RMC Sport

Le onze probable des Bleus : Lloris titulaire ?

-

- - -

D'après la séance d'entraînement de ce mardi soir à Clairefontaine, Raymond Domenech devrait aligner l'équipe suivante dans un 4-2-3-1 redevenu "classique" pour le sélectionneur des Bleus.

Le onze de départ problable de l’équipe de France contre l’Uruguay, pour le match amical de mercredi soir :

Lloris - Evra, Mexes, Gallas, Fanni - Toulalan, Vieira (c) - Ribery, Gourcuff, Henry – Anelka

Petites incertitudes autour de Gallas et Ribéry
Au delà de l'angine ou de la bronchite qui perturbe Gallas -ce dernier s'étant tout de même entraîné normalement-, Franck Ribéry a ressenti une douleur à son genou gauche après un petit quart d'heure d'opposition. Le milieu offensif du Bayern Munich est sorti du terrain avant de revenir quelques instants plus tard, mais a ensuite définitivement quitté la séance avec une poche de glace sur le genou. Le staff des Bleus ne semble cependant pas avoir d'inquiétude particulière à l'issue de l'entraînement.

La mise en place des Bleus aujourd'hui
Durant une vingtaine de minutes, deux ateliers ont opposé "l'attaque type" à une défense de remplaçants, et dans l'autre "la défense-type" à une attaque de remplaçants. Les Bleus se sont opposés en 5 contre 5 sur deux moitiés de terrain.
D'un côté, le gardien Hugo Lloris avec une défense de titulaires problables Fanni, Gallas, Mexes, Evra, et Toulalan à la récupération face aux éventuels remplaçants : Nasri - Savidan - Briand et Benzema. Cette opposition était animée par Alain Boghossian.
De l'autre côté, Mandanda avait devant lui une défense de remplaçants avec Clichy, Silvestre, A. Diarra, Boumsong (à droite) opposé à un bloc offensif de titulaires emmené par le capitaine Patrick Vieira avec Henry à gauche, Ribéry à droite, et Gourcuff dans l'axe, juste derrière Anelka. Cette opposition était animée par Pierre Mankowski.

Raymond Domenech, qui a supervisé la séance, a fait savoir qu'il ne donnerait son onze de départ que demain vers 18h.

La rédaction avec Jean Resseguié