RMC Sport

Le point du groupe 7

Depuis samedi soir et le match nul contre la Roumanie (1-1), les Bleus, qui comptent quatre points de retard sur la Serbie, n’ont plus leur destin en mains dans le groupe 7.

Le fantasme de la première place
Pour espérer terminer en tête et se qualifier directement pour la Coupe du monde, la France doit absolument s’imposer demain à Belgrade puis remporter ses deux derniers matches face aux Iles Féroé et à l’Autriche. Il lui faut enfin espérer un faux pas de la Serbie contre la Roumanie à domicile ou en Lituanie.
Probabilité : 15%

En route vers les barrages
Les 14 et 18 novembre prochain, les Bleus devront vraisemblablement passer par les barrages afin de valider leur ticket pour l’Afrique du Sud. C’est en tout cas l’hypothèse la plus probable. Reste à faire partie des huit meilleurs deuxièmes des neuf groupes. L’UEFA devrait officiliser des têtes de série. Ce qui faciliterait la mission des Français. Il faut remonter aux qualifications de la Coupe du monde 1950 pour retrouver trace d’une équipe de France disputant un barrage. Le 11 décembre 1949, les Français s’étaient d’ailleurs inclinés 3-2 à Florence en match d’appui.
Probabilité : 80%

Le scénario catastrophe

En cas défaite des Bleus en Serbie et de succès autrichien en Roumanie demain puis face à la Lituanie le 10 octobre, le France-Autriche du 14 octobre, au Stade de France, sera une véritable finale pour la deuxième place, à l’instar du match face à la Bulgarie, le 17 novembre 1993 ! En cas de défaite, les Bleus finiraient 3e et serait éliminés !
Probabilité : 5%

La rédaction