Le Stade de France racheté par la Fifa ?

Aujourd'hui propriété de l'État, le Stade de France pourrait être racheté par la FIFA. Selon une information de L'Équipe rapportée mercredi, la fédération internationale de football envisage de participer à l'appel d'offres qui sera prochainement lancé et qui doit encore être précisément défini.
Inaugurée quelques mois avant la Coupe du monde 1998, l'enceinte de Saint-Denis est aujourd'hui exploitée par un consortium privé comprenant les groupes Vinci et Bouygues. La concession est valable jusqu'au 30 juin 2025.
Un rachat pourrait coûter 600 millions d'euros à l'acquéreur. Mais la FIFA pourrait aussi prendre le contrôle de l'infrastructure avec une exploitation comparable au modèle actuel.
Macron au courant, Le Graët concerné
L'intérêt de la FIFA pour le Stade de France ne serait pas tout récent. Son président Gianni Infantino l'aurait confirmé auprès d'Emmanuel Macron, lors de la réunion qui s'est tenue le 15 février dernier à Paris.
Si l'instance mondiale maintient son projet, un homme pourrait être protagoniste de ce dossier: Noël Le Graët. Tout juste poussé à la démission de la présidence de la Fédération française de football, le dirigeant de 81 ans peut désormais pleinement se consacrer à sa fonction de représentant du président de la FIFA à Paris. Un poste qu'il occupe depuis plus d'un an.