Le Vestiaire: Kylian Mbappé a fait une conf de presse avec une casquette... contre l'avis de Philippe Tournon

Un vrai phénomène de précocité, sur les terrains... mais aussi en dehors. Kylian Mbappé a déjà mis le monde à ses pieds, depuis son éclosion express à Monaco en passant par sa confirmation parisienne et ses éclairs de génie en équipe de France, avec laquelle il remportait en juillet la Coupe du monde. A seulement 19 ans.
Invité de l'émission Le Vestiaire ce lundi sur RMC Sport, Philippe Tournon, ancien chef de presse des Bleus qui vient de prendre sa retraite, est revenu sur la maturité hallucinante de l'attaquant... mais aussi sur un petit caprice avant le Mondial.
>> A lire aussi: Tournon explique comment Pogba a réussi sa mue face aux médias
"Je lui ai dit que ça faisait moche"
"A cet âge-là, je n’ai jamais croisé de joueurs qui s’exprimaient avec autant d’aisance, estime Philippe Tournon. Kylian est un phénomène à tous les niveaux. Dans son jeu, sa maturité, liée sans doute à la présence de parents extrêmement vigilants et bienveillants. [...] Il habite encore chez ses parents et se concentre à 100% sur son football. La seule anecdote avec Kylian Mbappé, c’est lorsqu’il s’est présenté en conférence de presse à deux jours de la Coupe du monde. Il avait sa casquette FFF, je lui ai dit ‘‘enlève ta casquette’’, il m’a dit ‘‘non je la garde’’. Je lui ai dit que ça faisait moche pour qu’il la retire."
Kylian Mbappé a bien fait cette fameuse conférence de presse avec sa casquette FFF à l'occasion de la Coupe du monde. C'était le 13 juin, à Istra (Russie).