RMC Sport

PSG: Buffon place déjà Mbappé dans son panthéon

Pour Gianluigi Buffon, Kylian Mbappé présente tous les atouts pour réaliser une très grande carrière. Invité ce dimanche du Canal Football Club, le portier italien a loué la maturité du jeune attaquant français de 19 ans.

Professionnel depuis 1995, Gianluigi Buffon a pu croiser la route de très grands joueurs au cours de sa carrière. Certains l’ont visiblement marqué plus que d’autres. Dans la maison de ses parents, le portier italien du PSG a ainsi affiché au mur trois maillots: ceux de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et… Kylian Mbappé.

"Est-ce que Mbappé est déjà dans mon panthéon personnel? Certainement. S’il garde l’envie d’être le numéro un ou d’être un grand champion, et l’humilité de travailler pour s’améliorer, Kylian a une carrière incroyable devant lui", a assuré Buffon ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club sur Canal+.

"Je sais qu'il peut le faire"

"Quand je dis "incroyable", je ne parle pas d’une carrière de champion, mais d’une carrière de top joueur de l’histoire, a estimé Buffon, convaincu que son jeune coéquipier de 19 ans aura le sérieux suffisant pour atteindre les sommets. Il y a un grand obstacle, c'est qu'il est encore très jeune, donc faire 15 ans avec le bon état d'esprit, ce n'est pas quelque chose de facile, ça comporte une dépense d'énergie énorme. Mais je lui ai dit que je sais qu'il peut le faire, qu'il va trouver ça sur sa voie et qu'il devra trouver la force de passer outre.". A Mbappé de lui prouver désormais qu'il a eu raison de croire en lui.

RR