RMC Sport

Leboeuf : « Deschamps a son étoile »

-

- - -

Sceptique avant le barrage retour, Frank Leboeuf était tout à sa joie après cette qualification historique des Bleus arrachée face à l’Ukraine (3-0). Le champion du monde 1998 souligne la rôle clé joué par le sélectionneur national.

« C’est incroyable ! C’est fantastique ! La dernière fois que j’avais vu le Stade de France avec une telle ambiance, c’était un certain 12 juillet 1998. On l’espérait, ils l’ont fait. Bravo, on passera un bel été ! C’était le KO dans le bon sens du terme. Dès le début, cette équipe a pris ses responsabilités. Ca fait plaisir. C’est la preuve qu’on a une équipe. C’est un match référence dont il faudra se souvenir.

J’avoue que j’étais peut-être un peu sceptique mais là, ils ont fait un match qu’ils n’ont jamais fait. Ils nous ont prouvé qu’ils avaient du caractère. Je tiens à féliciter certaines personnes : toute l’équipe de France, le staff et Didier Deschamps. Didier, il a vraiment son étoile, il va aller très loin ce petit bonhomme. Il a déjà tellement fait pour le foot français. Il faut le féliciter. »

« Mention spéciale à Sakho »

« Et puis, mention spéciale à Mamadou Sakho, qui se prend pour Lilian Thuram, il marque ses deux buts, ça ne lui arrivera pas tous les jours. Je suis très heureux pour lui et pour toute cette équipe qui enfin, nous a donné du rêve et du plaisir. »

« Je crois que les Bleus ont eu très peur. Et quand on a très peur, on lâche tout, comme un animal qui est coincé dans un coin, qui ne peut plus sortir. Et là, face au danger, il arrête de réfléchir et en sort une force surhumaine. Bref, il y a eu de la joie, de l’envie, de l’entrain. Tout s’est passé comme ils l’ont voulu. »

La rédaction