RMC Sport

Leboeuf : « Digne a le niveau international »

Frank Leboeuf

Frank Leboeuf - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Frank Leboeuf, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que Lucas Digne est prêt pour débuter en équipe de France. Tout comme Antoine Griezmann. En revanche, il est pessimiste concernant Eric Abidal.

Frank Leboeuf, membre de la Dream Team RMC Sport, tire les leçons de la liste de Didier Deschamps pour France - Pays-Bas, mercredi prochain en amical. « Pour moi, il y a 16 mecs qui sont à peu près sûrs d’être à la Coupe du monde : Lloris, Mandanda, Debuchy, Sagna, Evra, Koscielny, Sakho, Varane, Cabaye, Grenier, Matuidi, Pogba, Benzema, Giroud, Ribéry, Valbuena. Donc il reste sept places, à moins qu’il y ait des blessés. Ça veut dire qu’il y a des places à prendre. Griezmann, ça fait un moment qu’on l’annonce. Je pense que s’il n’avait pas été suspendu avec sa connerie en boite de nuit, il serait en équipe de France depuis longtemps.

Il n’y a pas de surprise pour moi. Digne est bloqué par Maxwell au PSG, mais il a le niveau international. Je pense que lui et Kurzawa, c’est la relève au poste de latéral gauche. Pour moi, Digne est déjà devant Gaël Clichy, qui n’a pas fonctionné depuis un an en équipe de France et avec Manchester City. »

« Ça sent le pâté pour Abidal »

« Après, sachant que Sakho peut aussi jouer à gauche, il se pourrait qu’il ne prenne même pas Digne. Il prendrait alors seulement sept défenseurs et ça lui permettrait de prendre un milieu ou un attaquant en plus. En revanche, ça sent le pâté pour Abidal. Deschamps a rappelé Sakho et Ribéry, qui ne sont pas au point, ça veut dire qu’ils ont une importance dans le vestiaire. Mais c’est aussi la preuve qu’il pense qu’Abidal n’a pas la même importance. Sinon, il l’aurait pris malgré ses difficultés actuelles. »

A lire aussi :

>> « Un rêve » pour Digne, « Beaucoup d'émotions » pour Griezmann

>> EN IMAGES : Ces Bleus appelés en mars et oubliés en juin

>> Equipe de France : Le Mondial s’éloigne pour Abidal et Nasri

La rédaction