RMC Sport

Leboeuf : « Evra chie dans les bottes de Deschamps »

AFP

AFP - -

Champion du monde en 1998 avec l’équipe de France, Frank Leboeuf est revenu ce lundi sur les propos de Patrice Evra. L’ancien défenseur central ne comprend pas pourquoi le joueur de Manchester s’est offert cette sortie.

Frank Leboeuf ne pardonne pas les dérapages verbaux de Patrice Evra. L’ancien champion du monde l’a fait savoir ce lundi dans le Moscato Show. « Si j’avais été son coéquipier, je l’aurais appelé et je lui aurai demandé : ‘‘mais pourquoi maintenant ?’’ Il chie dans les bottes de Didier Deschamps. Il y a une échéance énorme et il t’arrive ce pavé dans la mare. Tu n’en as pas besoin. Qu’il règle ses comptes avec les quatre mecs. On n’a pas besoin d’en faire plus. Ça devient national, et comme l’équipe de France a en ce moment une très mauvaise image, on saute dessus et on met le paquet. Finalement, tout le monde va en pâtir. On n’avait pas besoin de ça. »

Le membre de la Dream Team RMC Sport attend maintenant d’en savoir plus quant aux suites de cette affaire. « La puissance des médias peut se retourner sur l’équipe de France. Patrice Evra est un membre de l’équipe de France et il faut voir comment vont réagir les supporters. Ce n’était vraiment pas le moment de le faire puisqu’on commençait à trouver une certaine stabilité et des choses positives dans le jeu et l’attitude. On vient de faire deux pas en arrière alors qu’on venait d’en faire un en avant. »

A lire aussi :

>>> Toutes les réactions

>>> Riolo : « Evra, tais-toi ! »

>>> En vidéo : Tout ce qu'Evra n'a pas dit