RMC Sport

Leboeuf : « Les Bleus n’iront pas loin »

Franck Leboeuf

Franck Leboeuf - -

Consultant pour BFMTV, Frank Leboeuf, champion du monde 98, n’a pas caché son inquiétude quant à l’avenir des Bleus malgré la victoire arrachée en Biélorussie (4-2), dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014.

« Le contenu n’est pas à la hauteur du résultat, l’équipe de France l’a échappé belle. L’envie et la manière étaient difficiles à percevoir. Il faut rester humble et se dire que l’on n’ira pas loin, du moins on ne gagnera pas la Coupe du monde. Depuis 1978, lorsque l’équipe de Platini se formait, c’est la première fois que l’équipe de France se rendrait au Mondial sans avoir une once d’espoir de gagner la compétition.

Il y a eu six buts mais on qualifie ce match de purge. Même en marquant quatre buts, cette équipe n’a pas réussi à nous séduire. Il y a un vrai problème d’animation. On n’a pas de colonne vertébrale. On est dans le doute sur la défense centrale, on n’a pas de numéro 10, ni d’avant-centre. La qualification pour les barrages ne m’inquiétait pas. Ce qui m’inquiète, c’est la façon de jouer, notre potentiel d’amélioration de jeu. Pour moi, on est très loin et c’est ce qui me fait peur. Oui, on a des individualités, le sélectionneur qu’il faut mais aura-t-il l’adhésion de tout le monde ? Je ne sais pas.

Je trouve Ribéry en pleine confiance. Il a retrouvé son pouvoir d’accélération. Il a su se redonner espoir. Je le trouve extraordinaire. Cela fait six mois qu’il est au top de son football. Il faut s’en réjouir. C’est sur ces bases-là qu’on arrivera à faire suivre les autres. Mais il faut trouver des leaders dans la colonne vertébrale des Bleus. Pogba et Matuidi en sont les bons exemples, il faut espérer que ces joueurs arrivent à maturité rapidement. »

Donnez votre avis sur le match des Bleus !

A lire aussi :

>> Biélorussie-France : C’est toujours ça de pris...

>> Les notes des Bleus

>> Ribéry remet la marche avant

>> Objectif Qualif : RMC vous offre vos places pour France-Finlande ! 

La rédaction