RMC Sport

Les 7 volontés du football amateur

FFF

FFF - -

RMC Sport s’est procuré un courrier de l’association des présidents de districts adressé aux membres du Conseil Fédéral. A travers sept requêtes, l’association représentant le football amateur réclame des sanctions et dénonce le pouvoir de l’argent dans le monde professionnel.

A l’heure où le football français traverse la plus grave crise de son histoire, le football amateur refuse d’être le dégât collatéral majeur de la déroute des Bleus en Afrique du Sud. RMC Sport s’est ainsi procuré un courrier de l’association des présidents de districts adressé aux membres du Conseil Fédéral. Bientôt soutenue par le collège des présidents de Ligue régionale (20% des voies), l’association qui pèse 50,2% des voies dans l'organe exécutif de la FFF refuse de porter le chapeau de ce fiasco. Elle réclame surtout des sanctions à l’égard des responsables. Voici ses sept requêtes :

« 1) Par solidarité avec le Président ESCALETTES, que le Conseil Fédéral reconnaisse, en bloc, les erreurs qui sont les siennes.Que les Membres démissionnent en ayant pris, au préalable, les précautions nécessaires (respect des statuts) et dans des délais raisonnables pour éviter la mise sous tutelle. En son temps un bureau provisoire sera nommé et chargé de gérer les affaires courantes et d’organiser la tenue d une Assemblée Fédérale Fin septembre.
Assemblée qui élirait un nouveau Conseil Fédéral et bien évidemment un nouveau Président, et surtout, proposerait un véritable projet du Football Français, pas uniquement basé sur l’Equipe de France et le Marketing

2) Que des sanctions soient prononcées à l’encontre des 22 joueurs « grévistes ». Pourquoi, ne pas envisager des travaux d’intérêts généraux auprès du Football Amateur

3) Que le sélectionneur - Membre de la DTN et par conséquent salarié de la FFF fasse l’objet d’une sanction disciplinaire, exemplaire, suite à l’attitude qui fut la sienne, à l’issue de la rencontre AFRIQUE DU SUD -FRANCE, ce, vis à vis du sélectionneur de la formation adverse. Son comportement pourrait être assimilable à une faute grave. Un licenciement devrait être envisagé.

4) Que le « Club France »majoritairement composé de représentants du Football Professionnel, soit dissout au motif qu’il a montré son incapacité à gérer la situation.

5) Que la totalité des primes « Droits à l'image » soit reversée au Fond d’Aide du Football Amateur.

6) Que le poste du Directeur Technique National soit clairement défini dans l’organigramme de la FFF. Qu’il soit placé sous le contrôle hiérarchique du Conseil Fédéral.

7) Que les « Experts », dument identifiés, qui ont conseillé et influencé le Président ESCALETTES dans sa décision de maintenir, en son temps, le sélectionneur à son poste rendent des comptes aux instances du Football. »

JR