Les Bleues en route pour les Jeux

Bruno Bini - -
Les Françaises vont bientôt se plonger dans le grand bain olympique. L’équipe de France de football féminin se rassemblera dès le 5 juin à Clairefontaine pour débuter sa préparation pour les Jeux de Londres. Dans la foulée, les joueuses partiront en stage à l’île d’Oléron avant de mettre le cap, le 18, sur l’Alsace. Elles s’installeront définitivement au centre technique national de Clairefontaine à partir du 27 juin.
Le sélectionneur de l’équipe de France, Bruno Bini, dévoilera le programme complet le 22 mai prochain. Il communiquera à cette occasion une liste de 24 joueuses dont quatre remplaçantes et deux réservistes pour disputer les Jeux Olympiques de Londres.
Un gros calibre pour terminer
Même si rien n’a encore été officiellement annoncé, on sait déjà que le dernier match préparatoire aura lieu au stade Charléty le 19 juillet. Soit six jours seulement avant le début de la compétition. Et l’adversaire sera un gros calibre puisque la France devrait être opposée aux Japonaises, championnes du monde l’année dernière en Allemagne.
L’équipe de France disputera auparavant deux autres rencontres amicales, le 4 juillet à Orléans et le 11 juillet à Beauvais, mais contre des adversaires dont on ignore encore l’identité.
Enfin, les Françaises débuteront leur tournoi olympique le 25 juillet contre les Etats-Unis, qui fait partie des grands favoris pour la victoire finale. Lors de ce 1er tour, les Bleues seront également opposées à la Corée du Nord et à la Colombie, respectivement les 28 et 31 juillet. Les filles ne participeront donc pas à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques qui se tiendra le 27 juillet.