Les Bleuets s’imposent dans la douleur

- - AFP
Les Bleuets ont rejoint les vestiaires du stade Léo-Lagrange les mines soulagées ce mardi soir. Car cinq jours après le nul (1-1) contre la Corée du Sud à Gueugnon, la bande de Pierre Mankowski a une nouvelle fois entrevu la défaite.
A Besançon, après avoir montré de belles intentions, Tolisso & co sont progressivement retombés dans leurs travers. Peu d’envie affichée, des approximations et un but de Miguel Jacquet à la 32e minute de jeu. En seconde période, aidés par l’expulsion de Rojas (62e), des Tricolores soutenus par les 9 024 spectateurs ont fini par venir à bout de Paraguayens éprouvés.
Benzia et Rabiot buteurs
Le Lyonnais Yassine Benzia de la tête (73e) puis le Parisien Adrien Rabiot d’une jolie frappe (75e), ont permis aux Bleuets de s’éviter quelques tourments, après une saison marquée par la non-qualification pour l’Euro Espoirs, qui débutera ce mercredi en République tchèque.
Prochain rendez-vous pour les Espoirs, le début des qualifications pour l’Euro 2017 en Pologne. Un match en Islande le 5 septembre, qui pourrait nécessiter un peu plus d’allant.