Les Bleus assurent le minimum

- - -
L'équipe de France ne s'est pas rassurée avant les rendez-vous cruciaux de septembre en assurant le strict minimum face aux Îles Féroé, en éliminatoires du Mondial 2010. Grâce à cette victoire 1 à 0, les Français reviennent à cinq points de la Serbie, leader du groupe 7, mais devront montrer un tout autre visage le 5 septembre face à la Roumanie au Stade de France, et surtout contre les Serbes le 9 septembre à Belgrade.
Face aux amateurs féringiens, les Bleus n'ont pas non plus réussi à soigner un goal-average qui pourrait pourtant s'avérer décisif dans l’obtention d’un billet pour l’Afrique du Sud, s'imposant sur un but inscrit juste avant la pause (42e) par André-Pierre Gignac, titulaire pour la première fois en sélection pour sa 4e cape en l'absence de Thierry Henry (forfait sur blessure). Karim Benzema, encore en pleine préparation avec le Real Madrid avant la reprise de la Liga le 30 août, n'est même pas entré en jeu.
Le sélectionneur Raymond Domenech aura également noté les imperfections de Hugo Lloris dans les buts. Le Lyonnais, préféré à Steve Mandanda, s'est en effet montré très fébrile.
A noter : l’entrée à la 65e minute de Franck Ribéry en remplacement de Malouda. Le milieu offensif n'a repris l'entraînement avec le Bayern Munich que mercredi après une blessure au genou gauche, et Domenech avait convenu avec l'encadrement du club bavarois de ne le faire entrer en jeu que si les Bleus étaient en difficulté.
Le calendrier des Bleus :
France – Roumanie (5 septembre)
Serbie – France (9 septembre)
France – Îles Féroé (10 octobre)
France – Autriche (14 octobre)