RMC Sport

Les Bleus avec Nike jusqu’en 2026

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

La FFF a annoncé ce jeudi que son contrat avec l’équipementier Nike est reconduit pour la période 2018-2026. Le football amateur bénéficiera aussi des équipements de la firme américaine. Une première.

L’histoire entre l’équipe de France et Nike se poursuivra donc jusqu’en 2026. La FFF l’a annoncé ce jeudi dans un communiqué. « La Fédération Française de Football est heureuse d’annoncer que Nike sera son équipementier officiel pour la période 2018-2026, peut-on lire sur le site de la FFF. Nike continuera d’équiper les sélections nationales et, pour la première fois, le football amateur sera également intégré dans ce nouveau partenariat. »

A lire aussi>> Toute l'actu des Bleus

Une offre pour le football amateur qui séduit 

Adidas qui fut l’équipementier historique des Bleus avait dû céder son partenariat avec la FFF en 2011 au profit de Nike. La firme à la virgule a fait la différence grâce notamment à son offre sur le football amateur assure la Fédération. Le contrat dont on ignore le montant devrait lui aussi avoir été très convaincant... « Ce nouveau contrat marque l’attachement de l’équipementier à nos sélections nationales, au football amateur et à la Fédération, note le président Noël Le Graët. Il marque aussi la valeur de notre football et récompense un travail collectif remarquable. »

A lire aussi>> Antoine Griezmann a affolé Twitter en 2016 (mais Karim Benzema est plus populaire)