RMC Sport

Antoine Griezmann a affolé Twitter en 2016 (mais Karim Benzema est plus populaire)

-

- - AFP

Twitter a dévoilé ses temps forts de l’année via les tweets et les tendances qui ont marqué 2016. En France, l’Euro de football a été le sujet le plus commenté. Avec Antoine Griezmann en tête d’affiche. Mais au nombre d’abonnés, c’est Karim Benzema qui est toujours le sportif français le plus suivi.

C’est un bilan qui fait la part belle au ballon rond. Twitter a dévoilé ses temps forts de l’année via les tweets et les tendances qui ont marqué 2016. Si le monde s’est passionné pour les JO de Rio, en France, c’est l’Euro de football qui a été le sujet le plus commenté. La compétition organisée dans l’Hexagone devance l’émission « Touche pas à mon poste » de Cyril Hanouna, le jeu Pokemon Go et la ville de Nice, après l’attentat du 14 juillet. Au classement des tweets les plus partagés, Antoine Griezmann arrive en deuxième position avec son message posté le soir de la demi-finale remportée par les Bleus face à l’Allemagne. Plus de 66 000 RT.

A lire aussi >> Antoine Griezmann ne veut pas jouer en Ligue 1 (en tout cas pas pour l'instant)

Concernant les pics de conversations en France, le parcours de l’équipe de France à l’Euro a tout écrasé. Le plus haut est intervenu lors du quart de finale face à l’Islande, le 3 juillet, lorsque Dimitri Payet et Antoine Griezmann ont marqué à deux minutes d’intervalle, entraînant près de 81 000 tweets par minute. Le deuxième pic a été enregistré durant la finale perdue face au Portugal, le 10 juillet avec environ 77 000 tweets par minute. Et le troisième a été généré par le huitime de finale contre l’Irlande, le 26 juin (69 000 tweets par minute).

Karim Benzema, seul sportif dans le Top 10

Au classement des sportifs français les plus suivis sur Twitter, en revanche, les sportifs sont assez discrets. Un seul d’entre eux se glisse dans un top 10 dominé par le DJ David Guetta (20,9 millions d’abonnés), l’humoriste Gad Elmaleh (6,68 millions) et le youtuber Cyprien (6,32 millions). Il s’agit de Karim Benzema, pourtant privé d’Euro cet été, qui arrive en 6e position avec 4,88 millions d’euros d’abonnés.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport