RMC Sport

Les Bleus dans l’avion pour le Brésil

Didier Deschamps

Didier Deschamps - -

L’équipe de France a tremblé jusqu’au bout pour décrocher son billet pour la Coupe du monde 2014. Les joueurs de Didier Deschamps ont livré un match légendaire pour renverser la situation contre l’Ukraine. Devant un pays en liesse.

Personne n’oubliera le visage de Mamadou Sakho ce soir-là. Au moment où le défenseur des Bleus a inscrit le troisième but libérateur, c’est tout un pays qui l’a accompagné dans sa course effrénée sur la pelouse du Stade de France, le 19 novembre dernier. Un pays ravi de voir son équipe se sublimer (enfin) pour renverser l’Ukraine (3-0) et s’offrir un billet de prestige pour la Coupe du monde au Brésil.

Sur un air de 1998

La clameur a traversé l’Hexagone, sous des faux-airs de juillet 1998. Des Champs-Elysées au Vieux Port, en passant par la place Bellecour, la France est descendue dans la rue pour célébrer la bande à Paul Pogba. Une communion à la hauteur de la déception qui avait escorté la défaite à Kiev quatre jours plus tôt (2-0). Après avoir touché le fond lors de ce barrage aller, l’équipe de Didier Deschamps a su trouver les ressources pour signer un retour qui restera dans les mémoires. Pour toujours.

A lire aussi :

>> France-Ukraine : Le Brésil au bout de l’exploit

>> Bleus : Et si une équipe était née…

>> Les Bleus seront les bienvenus chez Rai

Le titre de l'encadré ici

|||Retrouvez l'intégralité de l'entretien de Didier Deschamps dans l'Intégrale Sport - les Tops sports de l'année ce mercredi sur RMC à partir de 16h et sur rmcsport.fr

A.J.