RMC Sport

Les Bleus dans le vif du sujet

Benzema et Ruffier lors de leur arrivée.

Benzema et Ruffier lors de leur arrivée. - -

La première journée des Bleus sur le sol brésilien sera placée sous le signe des formalités administratives et autres prises de repères. Avec à la clé, un premier entraînement auquel assisteront… 10 000 spectateurs !

Arrivés cette nuit dans leur camp de base situé à Ribeirao Preto après un voyage d'environ 15 heures, l’équipe de France n’aura pas droit à une grasse matinée pour autant. Ce mardi sera placé sous le signe des formalités administratives et autres prises de repères.

Dès ce matin (en heure locale brésilienne, -5h avec Paris), les Bleus ont rendez-vous avec la FIFA pour une réunion traditionnelle sur l’organisation de la Coupe du monde. Les joueurs en profiteront pour poser devant les objectifs des photographes de l’instance internationale, pour notamment se faire tirer le portrait en vue des trombinoscopes qui seront diffusés les jours de match sur les écrans géants du stade ainsi qu’à la télévision.

10 000 spectateurs attendus à l’entraînement !

Vers 18h45 (heure française), Didier Deschamps donnera sa première conférence de presse sur le sol brésilien. Deux à trois joueurs dont l’identité n’a toujours pas été dévoilée, lui succèderont. Puis, le moment sera venu de se dérouiller l’organisme et d’effectuer un décrassage. Une première séance d’entraînement do Brazil qui sera ouverte au public.

Pour assister à cette mise en jambes, 10 000 sont attendus ! Les billets se sont d’ailleurs écoulés en quelques heures, ce qui a même surpris les dirigeants du club qui accueilleront l’équipe de France. Car à Riberao Preto, qu’on se le dise, tout le monde veut voir la sélection tricolore qui fait figure d’épouvantail de la compétition. Et qui reste le chat noir de la Seleçao.

GM avec MB à Ribeirao Preto