RMC Sport

Les Bleus doivent-ils changer leur style? Le débat sur les champions du monde enflamme Team Duga

placeholder video
Avant le coup d'envoi ce jeudi soir d'Allemagne-France, Christophe Dugarry et Jérôme Rothen ont eu un débat extrêmement brûlant dans Team Duga sur le style de l'équipe de France. Si le premier est partisan d'un jeu de possession, le second rappelle que dominer n'est pas toujours synonyme de succès.

Les Bleus doivent-ils changer leur style de jeu? Ont-ils intérêt à avoir la possession ou à laisser le ballon à leurs adversaires pour mieux les surprendre en contre? Ce débat a enflammé Team Duga ce jeudi, à quelques heures du coup d’envoi d'Allemagne-France (20h45) dans le cadre de la Ligue des Nations pour la rentrée des Bleus champions du monde. Pour Jérôme Rothen, "l’essentiel est d’être plus dangereux que l’adversaire". "Regardez la demi-finale contre la Belgique. Tout le monde a dit que la Belgique était fantastique, mais on a tiré au but deux fois plus qu’eux", a-t-il avancé, rappelant les Bleus ont prouvé en remportant la Coupe du monde que dominer n'est pas forcément synonyme de gagner.

Possession ou pas possession?

Réponse de Christophe Dugarry: "Tu as quand même plus de chances de te créer des occasions avec le ballon que sans le ballon." "On a vu que l’Espagne et l’Allemagne avaient la possession à la Coupe du monde, mais ont-ils été dangereux?", a rétorqué Rothen. Pour Dugarry, ces deux nations ont échoué en Russie - élimination en phase de poules pour la Mannschaft et en huitièmes pour la Roja - car leur "possession était statique". "Mais tu restes plus dangereux en ayant la possession", a-t-il lancé. Un débat brûlant à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

>> Les podcasts de Team Duga

Team Duga