RMC Sport

Les Bleus et Benzema inquiètent la Dream team

-

- - -

Et de cinq. Cinq défaites pour Didier Deschamps, dont quatre en 2013. Pas de quoi rassurer Jean-Michel Larqué et Rolland Courbis, peu optimistes quant à une possible qualification pour la Coupe du monde au Brésil.

Jean-Michel Larqué : « Comment peut-on continuer avec Benzema ? »

« Je suis inquiet, peut-être un peu trop pessimiste. On n’attendait pas beaucoup de cette tournée, mais certainement pas qu’elle soit catastrophique à ce point. Je ne sais pas qui seront les joueurs en équipe de France pour les qualifications, mais je sais lesquels devraient lui dire adieu. Quand on voit l’attitude et la performance de Karim Benzema ce soir face au Brésil (défaite 3-0), comment peut-on continuer avec lui en attaque ? Après, il n’est pas seul responsable. Et que dire de la défense centrale qui a été transpercée trois fois ? Il y a un peu de satisfaction au milieu, mais c’est peu... Quand on dit que la confiance aide à préparer les succès, je ne suis pas sûr que cette tournée nous fasse du bien. On revient avec les valises pleines et des problèmes plein la tête »

Courbis : « Benzema n’est pas un neuf »

« Cette tournée aura servi à avoir deux ou trois satisfactions, pour pouvoir réfléchir, dès les semaines qui arrivent, à comment équilibrer l’équipe de France. Ces deux matches-là, hormis la confirmation de la méforme et du manque de niveau de certains -Gourcuff, Sagna et Benzema-, nous n’avons rien appris. Karim Benzema ne doit surtout pas jouer numéro neuf dans cette équipe. Des numéros neuf, nous en avons trois et seulement trois : Olivier Giroud, Bafetimbi Gomis et André-Pierre Gignac. Soit on met Benzema sur le banc, soit on le met ailleurs qu’en pointe ! »

A lire aussi :

>> Brésil-France : Les notes des Bleus

>> Brésil-France : les Bleus trébuchent encore

>> Larqué : « Benzema, c'est le désert de Gobi »

Jean-Michel Larqué