Les Bleus explosent les compteurs

- - -
Cette fois-ci, le doute n’est plus permis. Les Bleus n’en sont plus au stade de la reconquête, mais bien d’un renouveau manifeste qui s’accompagne d’un net regain d’intérêt depuis la Coupe du monde 2010 et le fiasco de Knysna, et d’audiences records plus observées depuis la finale du Mondial 2006 entre la France et l’Italie.
Pour leur entrée en lice face au Honduras (3-0), les Bleus ont été suivis sur TF1 par 15,8 millions de téléspectateurs sur TF1 (+ 885 000 sur beIN SPORTS, avec un pic à 1 million), soit la meilleure audience de l’année pour la première chaine de télé européenne. Avec un pic à 17 millions de téléspectateurs.
Une énorme attente
Pour rappel, le match d’ouverture entre le Brésil et la Croatie avait rassemblé jeudi soir 8,7 millions de téléspectateurs sur TF1, ce qui constitue déjà un record pour la (47% de part d'audience), un record pour la chaîne pour un match d'ouverture sans les Bleus.
Plus que jamais, les audiences réalisées par l’équipe de France hier soir confirment donc le retour en grâce des Bleus aux yeux des Français. Et l’énorme attente qui escorte le parcours de l’équipe de France au Brésil.
Le titre de l'encadré ici
|||Sondages à la hausse
Dans un sondage effectué ce lundi par Toluna, 59,1% des Français ont une image positive des Bleus, en hausse de 13,5 points par rapport au mois dernier. Et 68,8% des Français déclarent vouloir les suivre à l’occasion de leur prochain match face à la Suisse (vendredi).