Les Bleus feront le mur pendant la Coupe du monde

Le stade Santa Cruz à Ribeirao Preto - -
C’est une mesure digne des dispositifs anti-espionnages basiques mais radicales que vient de prendre le staff des Bleus. Selon le média brésilien globoesporte, le stade Santa Cruz à Ribeirao Preto, ville où siègeront les Bleus durant le premier tour de la Coupe du monde, devrait se doter d'un mur dans les jours qui viennent.
La demande a été formulée par la Fédération française de football (FFF) qui souhaite éviter que les journalistes, les curieux ainsi que les futurs adversaires des Bleus puissent assister aux entraînements dirigés par Didier Deschamps, notamment ceux de veille de match au cours duquel le sélectionneur effectue sa rituelle mise en place tactique.
Des entraînements « secret défense »…
Ce mur, qui surplombera et élèvera de plusieurs mètres les contours de l’enceinte déjà existants, aura principalement pour but de cacher le point de vue des derniers étages d’un hôtel (voir photo) et de plusieurs buildings situés à 300 mètres environ du stade, et qui offrent une vue imprenable sur le terrain. Des agents de sécurité devraient également être postés autour de l’enceinte afin d’empêcher supporters, journalistes et autres espions potentiels de glaner des infos visiblement classées « secret défense »…
Alors que son entrée en lice est prévue le dimanche 15 juin face au Honduras, l’équipe de France doit effectuer son premier entrainement au stade Santa Cruz le 9 juin. Selon le service de presse du Botafogo (le club propriétaire du stade), l'unique journée ouverte aux supporters devrait être prévue le 10 juin.