RMC Sport

Les Bleus s’exercent au tir… avec le RAID

Au lendemain de son match nul contre la Roumanie (1-1), l’équipe de France va passer sa soirée de dimanche en compagnie des tireurs d’élite du RAID.

Raymond Domenech cherche-t-il un nouveau moyen d’améliorer la précision de ses attaquants, en berne ces derniers temps ? Toujours est-il que le sélectionneur français a emmené en début d’après-midi sa petite troupe (joueurs + staff) à Bièvres, situé à 20km environ de Clairefontaine en région parisienne, pour retrouver les tireurs d'élites du RAID (Recherche assistance intervention dissuasion). Ils ont pu s'essayer avec eux au tir à la carabine et au pistolet. Ils se sont même mis en situation d'une prise d'otage avec certains qui jouaient aux malfrats et d'autres qui se prenaient pour des policiers. Une activité surtout destinée à la détente, trois jours avant un match capital en Serbie, mercredi.

Erratum : Dans une version précédente de cette brève, nous évoquions une partie de paint-ball qui a finalement été rayée du programme au dernier moment.

JR et LB