RMC Sport

Les joueurs renoncent à leurs primes

-

- - -

Comme nous vous l'annoncions dès lundi soir, les joueurs de l'équipe de France ont trouvé un terrain d'entente financier avec le président par intérim de la FFF, Fernand Duchaussoy. Ainsi, les Bleus ne toucheront pas les primes sponsoring de la dernière Coupe du monde.

Les joueurs de l'équipe de France ont accepté de renoncer à l'argent des matches de la Coupe du monde ainsi qu'à toutes les primes relatives à la préparation du dernier Mondial (soit 6 matchs). Cette somme, comprise entre 2,5 M et 3 M€, sera redistribuée au football amateur sous forme d'action en accord avec les joueurs. Ces derniers pourront superviser les projets réalisés grâce à cet argent. « Le passé est soldé, s’est exclamé Laurent Blanc. C’est une bonne chose. »

Lundi soir, Fernand Duchaussoy avait rencontré les joueurs concernés en présence du sélectionneur des Bleus. « Il n'y a eu dans cette affaire, ni paroles reniées, ni manœuvres, ni arrangements, a souligné en conférence de presse ce mardi le président par intérim de la FFF. Il n’y a jamais eu de polémique entre les joueurs de l’équipe de France et la Fédération. Il y a simplement eu un manque de précisions et de clarté qui a conduit à des interprétations inexactes et regrettables. La page est désormais tournée. »

Les onze Mondialistes présents dans le groupe des Bleus qui doit jouer ce mercredi (21h) face à l'Angleterre, à Wembley, ont d’ailleurs signé le document où ils renoncent officiellement à ces primes. Patrice Evra ayant donné son accord par téléphone, ils sont encore onze Mondialistes, absents au stage de Londres, qui devront prendre personnellement position sur cette question. Pas sûr que l’un d’entre eux sorte du rang…