Les notes : Benzema et Rémy au-dessus du lot

Loïc Rémy - -
Lloris (5)
Il n’a pas été trop inquiété en première période. Sauvé par son poteau à la 74e. Il ne peut rien sur l’égalisation chilienne.
Sagna (4)
Souvent pris de vitesse, il n’a pas réalisé une prestation très convaincante. Peut-être encore juste physiquement. Remplacé par Réveillère (81e)
Kaboul (5)
Peu d’erreurs même s’il manque d’automatismes avec Eric Abidal. Présent dans ses duels. Encore une copie correcte sous le maillot bleu.
Abidal (5)
Capitaine pour la troisième fois de sa carrière, il a réalisé un match sobre comme à son accoutumée. Il s’est plutôt bien trouvé avec Kaboul.
Clichy (4,5)
Appelé de dernière minute, il a montré un visage un peu plus séduisant que celui de ses dernières sorties en sélection. Même s’il fait encore preuve de fébrilité par moments.
M’Vila (5,5)
Propre et hargneux, il a retrouvé du punch avec les Bleus après une fin de saison dernière éprouvante.
Martin (5)
Troisième titularisation de suite pour le prodige sochalien qui a alterné le bon et brouillon. Mais il n’a jamais démérité et a fait preuve une fois encore d’une grosse générosité. Comment ce joueur n’a-t-il pas encore trouvé un autre club que Sochaux ? C’est une énigme car il dispose assurément du niveau international. Remplacé par Matuidi (77e).
Malouda (4)
Aligné à droite, il a pas réalisé une partie très quelconque en première période. Un peu plus en vue en seconde période. Remplacé par Menez (65e)
Nasri (4,5)
Encore loin d’être à son meilleur niveau en équipe de France même s’il est l’origine du premier but. Peut-être perturbé par son avenir, qui se joue actuellement. Remplacé par Cabaye (65e).
Rémy (6)
De mauvais choix en début de match avant d’ouvrir la marque d’une belle tête. Ce but l’a libéré même si son jeu manque parfois de simplicité. Efficace, il est proche d’inscrire un doublé à la 62e d’une magnifique « Madjer ».
Benzema (6,5)
Très en jambes, il assène une passe décisive pour Rémy sur le premier but français. Une première mi-temps quasi parfaite au niveau technique. Dangereux jusqu’à sa sortie, il a été proche d’inscrire le second but des Bleus. Remplacé par Gameiro (65e).