RMC Sport

Ligue des Nations: Le calendrier des Bleus

La France affrontera la Suède, le Portugal et la Croatie pour la deuxième édition de la Ligue des Nations. Découvrez le calendrier qui attend les Bleus.

L'équipe de France connaît ses adversaires pour la deuxième édition de la Ligue des Nations, qui débutera en septembre. Pour tenter de se qualifier pour la phase finale, il faudra dominer la Suède, le Portugal et la Croatie. 

La Suède pour débuter

La phase de groupes de Ligue des Nations est divisée en trois périodes, avec deux matches à chaque fois. Les Bleus vont démarrer leur compétition avec l'adversaire a priori le plus abordable, la Suède à l'extérieur, le samedi 5 septembre. Suivra la Croatie, le mardi 8 septembre à domicile. Lors de la trêve suivante, les Bleus recevront le Portugal, vendredi 9 octobre, avant de se rendre en Croatie, lundi 12 octobre, pour le début de la phase retour. Enfin, la France terminera par un déplacement au Portugal, le jeudi 12 novembre, et la réception de la Suède, le dimanche 15 novembre. 

Si les Bleus terminent en tête, ils accèderont à la phase finale qui rassemble les quatre premiers des groupes de la Ligue A. Les demi-finales auront lieu le 2 ou 3 juin 2021, avant une finale (et petite finale), le 6 juin. En 2018, les Bleus avaient terminé deuxièmes derrière les Pays-Bas, futurs finalistes malheureux face au Portugal

Le calendrier des Bleus

Samedi 5 septembre 2020: Suède-France
Mardi 8 septembre: France-Croatie 
Vendredi 9 octobre: France-Portugal 
Lundi 12 octobre: Croatie-France 
Jeudi 12 novembre: Portugal-France 
Dimanche 15 novembre: France-Suède

HM