RMC Sport

Lilian Thuram répond à l’attaque de Nicolas Anelka… mais ne lui en veut pas

-

- - -

Invité dans l’émission Team Duga ce lundi sur RMC, Lilian Thuram a été interrogé sur l’attaque de Nicolas Anelka, qui avait comparé son ex-partenaire au régisseur d’esclaves joué par Samuel L. Jackson dans le film Django Unchained.  Le recordman des sélections chez les Bleus n’a pas souhaité alimenter la polémique.

Ne comptez pas sur Lilian Thuram pour souffler sur les braises. En tout cas pas au sujet de son ancien partenaire en équipe de France Nicolas Anelka. Le champion du monde 98 qui avait critiqué les Bleus de Knysna avait reçu une réponse cinglante de l’attaquant français sur sa page FaceBook. « Comportement similaire. Si vous ne comprenez pas regardez le film Django Unchained », avait écrit Anelka avec des photos de Lilian Thuram et du régisseur d’esclaves joué par Samuel de Samuel L. Jackson dans le Quentin Tarantino.

« Il n’y avait pas d’argumentation »

Qu’en a pensé celui qui a créé la fondation Lilian Thuram-Education contre le racisme ? Invité de Team Duga ce lundi sur RMC, l’intéressé a assuré ne pas avoir mal pris l’attaque de son ancien partenaire. « Il n’y avait pas d’argumentation donc ça ne m’a pas fait grand-chose. »

On lui rappelle que le personnage du film de Quentin Tarantino n’était pas vraiment sympa… Thuram enchaîne : « Oui mais c’est un personnage de film ! C’est la réception qui est importante. Or la réception ne m’a pas fait grand-chose car je le répète, ce n’est pas argumenté. On ne sait pas exactement ce qu’il veut dire et pourquoi il critique le film. D’ailleurs le personnage est très intéressant parce qu’il est complexe. » Est-ce qu’il lui en veut à Nicolas Anelka ? « Ah non pas du tout », répond Lilian Thuram. Fin de l’histoire.

A lire aussi>> PSG : Anelka poste un message hallucinant sur Facebook pour soutenir Aurier

AB