Lloris : « Benzema aime les responsabilités »

Hugo Lloris - -
Hugo Lloris, pouviez-vous rêver meilleur départ dans ce Mondial ?
C’est un bon départ. Après, il n’y a pas de quoi s’enflammer, mais c’était important de répondre présent dès le premier match, avec les bonnes intentions. C’est un soulagement parce que lorsque l’on démarre la compétition, on ne sait jamais trop à quoi s’attendre et on appréhende un peu cet événement. C’est bien, on a été sereins dans l’approche du match. Ça s’est montré sur le terrain puisque, malgré les quelques provocations dans le défi physique, on a su rester maîtres de nous-mêmes, sereins et concentrés sur le jeu.
Karim Benzema s'est même offert un doublé...
Il est en pleine confiance : il sort d’une belle saison avec Madrid, il a gagné la Ligue des Champions... Il a montré de très belles choses pendant les matchs amicaux et il a répondu présent. C’est un grand joueur, il est important pour nous. Je pense qu’avec le forfait de Franck (Ribéry), il a encore plus de responsabilités. Mais je pense que c’est un joueur qui aime les responsabilités. Il se sent bien. Même si ce n’est qu’un début, il faut continuer tous ensemble et que tout le monde aille dans le me sens, celui du collectif.
Etes-vous déçu d'avoir été privé des hymnes en début de match ?
C’est surprenant, il y a dû avoir certains problèmes techniques. C’est dommage. Dans une compétition comme celle-ci, que ce soit pour le Honduras, ou pour nous, c’est toujours une fierté de pouvoir chanter son hymne national. Mais il en a été autrement et on a fait avec… Enfin plutôt sans… (sourire)
Et il y avait quelques supporters pour le chanter a capella...
Oui, c’est sympa de voir des maillots bleus, des drapeaux, et autant de Français qui ont fait le déplacement. Ça fait plaisir. Et j’espère qu’on leur a fait plaisir. Je pense que ça a été le cas et on va continuer sur cette voie-là.
Qu'avez-vous pensé de l'utilisation de la goal-line technology sur le deuxième but ?
C’est bien, ça montre l’importance de la vidéo. Et ça a pu calmer aussi les joueurs du Honduras, qui ont pu voir que le ballon était rentré.
A lire aussi : >> France-Honduras : Benzema assume son statut
>> France-Honduras : Les notes des Bleus >> France-Honduras : Les Bleus soignent leur entrée