RMC Sport

Lloris : "C’est pour protéger le joueur et la sélection"

Hugo Lloris et Karim Benzema

Hugo Lloris et Karim Benzema - AFP

Après la victoire de Tottenham contre Monaco ce jeudi en Ligue Europa (4-1), Hugo Lloris, le gardien et capitaine de l’équipe de France, a évoqué brièvement la mise à l’écart de Karim Benzema.

Hugo Lloris, vous devez être satisfait par cette large victoire contre Monaco et la qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa ?

C’était l’objectif avant ce match. Il y avait encore de l’enjeu pour Monaco. Et pour nous également puisqu’il fallait conserver cette première place. Ça passait par une bonne performance et une victoire. Malgré pas mal de changements, on a su être sérieux, appliqué et réaliser une très belle performance collective. Même si Lamela a mis un triplé, et il faut saluer sa performance, c’est collectivement qu’on a su faire la différence.

La Ligue Europa est-elle importante pour Tottenham ?

Toutes les compétitions sont importantes. On donne le meilleur de soi pour aller le plus loin possible. Bien sûr que le championnat est prioritaire, mais la Ligue Europa, à ce stade de la compétition, commence à être excitante. Il y a pas mal de grosses équipes et le niveau s’élève. C’est bien pour nous, pour pouvoir se jauger par rapport aux meilleures équipes européennes.

Comment réagissez-vous à la mise à l’écart des Bleus de Karim Benzema ?

Je l’ai appris après le match. Je pense que c’est avant tout pour protéger le joueur et également la sélection nationale, en attendant la décision de la justice. Comme je l’avais dit auparavant, ça ne sert à rien de faire de la fiction. Il faut attendre cette décision avant de pouvoir dire quoi que ce soit.

dossier :

Karim Benzema

la rédaction avec MBo à Londres