RMC Sport

Lloris : « On a été plus agressif »

Le gardien titulaire de l'équipe de France a été l'auteur d'un match solide vendredi soir contre la Turquie.

Le gardien titulaire de l'équipe de France a été l'auteur d'un match solide vendredi soir contre la Turquie. - -

Victorieuse de la Turquie (1-0) vendredi soir, l'équipe de France peut partir en vacances sur une bonne note. Les réactions des Bleus avant de faire leurs valises.

Raymond Domenech (entraîneur équipe de France) : « C’était un bon match avec une super première mi-temps, avec deux belles équipes qui ont joué, des occasions des deux côtés. Ce qui a été bien c’est qu’on était parti sur une idée de jeu, une base, en connaissant l’adversaire et en exploitant ses points faibles. C’est ce qu’on a su faire donc je suis satisfait à ce titre là. » 

Yoann Gourcuff (joueur équipe de France) : « On part sur une victoire et une bonne prestation. Si on était parti en vacances après le match de mardi il y aurait eu un goût d’insatisfaction. On aurait pu en mettre d’autres mais on a gagné. Les spectateurs ont pris du plaisir. On a essayé de jouer notre jeu et de défendre ensemble. On voulait jouer simple, créer des décalages et c’est ce qu’on a réussi à faire ce soir. » 

Hugo Lloris (gardien équipe de France) : « C’était particulier de se faire siffler à Gerland. On a l’impression de jouer à l’extérieur. Ca n’a rien enlevé à la performance de l’équipe au contraire. Je crois que ça nous a permis d’augmenter notre niveau d’agressivité. Ca s’est ressenti au niveau des duels et du jeu. » 

Karim Benzema (joueur équipe de France) : « Sur l'envie de jouer, de se procurer des occasions et au niveau du rythme du jeu, on était tous bien. Il y avait beaucoup de supporteurs turcs et c'était plus qu'un match amical. Maintenant, on va passer aux vacances, se reposer avant de réattaquer la nouvelle saison. J'ai marqué ce soir et on a gagné, c'est bien mais il faut que je continue à travailler. Je suis content de ma première période, j'ai joué seul devant et ce n'était pas évident. Mais je me suis bien débrouillé. Au niveau de l'ambiance, c'est bien de jouer quand il n'y a pas de sifflets. Il faut remercier les supporteurs qui sont venus nombreux nous voir. Il y a eu des incidents mais ça s'est calmé et le match s'est dans l'ensemble bien passé. »

La rédaction - Edward Jay