RMC Sport

M'Vila dans de beaux draps

Yann M'Vila

Yann M'Vila - -

Yann M'Vila se serait fait détrousser par une prostituée après un match amical avec l'équipe de France, cet été à Montpellier. Pour l'entraîneur de l'international rennais, Frédéric Antonetti, c'est la preuve du manque de discipline qui règne autour des matches des Bleus.

« En équipe de France, il n’y a pas la même rigueur avec les joueurs. Nous (à Rennes), on fait très attention à la vie privée des joueurs. » Frédéric Antonetti ne s’est pas embarrassé de formules pour expliquer la « bêtise » dont s’est rendu coupable Yann M’Vila cet été après un match avec les Bleus. Le milieu de terrain, accompagné d’un ami, est allé passer du bon temps en boîte de nuit après le nul de l’équipe de France, en amical, face au Chili (1-1), le 10 août à Montpellier. Les deux compères se seraient fait alors détrousser de leur argent et de leurs montres par deux professionnelles du plaisir tarifé. Des faits rapportés par un quotidien local, la Gazette de Montpellier, qui indique également que M’Vila a porté plainte.

« On va les chercher quand c'est possible... »

Sur le fond, l’affaire, qui sera jugée le 6 décembre, ne fait pas bondir Antonetti. « On a tous été jeune, Yann a commis une bêtise, mais ce n’est pas un dérapage, le gamin a 21 ans… » En revanche, le technicien corse en veut à l’encadrement tricolore accusé de laxisme. Des accusations que réfute Henri Emile, coordinateur sportif des Bleus auprès du sélectionneur. « Laurent Blanc a insisté lors d’une réunion au début de sa prise de fonction pour que les clubs viennent chercher leurs joueurs après les matchs en sélection. Je ne pense pas que chaque joueur soit accompagné à son domicile après chaque match en club… Ils sont adultes, à eux de savoir où se situe leur intérêt. » Réponse du berger à la bergère : « On va les chercher quand c’est possible, mais c’était à Montpellier, on n’avait pas d’avion privé, c’était compliqué…, rétorque Antonetti. Mais après le match de la qualification (contre la Bosnie, au Stade de France), on est allé récupérer Yann, et c’était le seul qui n’était pas allé en soirée. Ça, il faut le dire… »